top of page

Le divorce, c'est du gâteau ! Un choix

Dernière mise à jour : 18 août

le choix du gateau

🎯Qu'est ce qui anime votre choix quand vous désignez un Avocat pour vous représenter ?

C'est la question que j'ai posé il y a quelques temps dans un sondage sur linkedin.


Je ne suis pas sûre que ce soit très représentatif l'algorithme jouant son rôle ici mais il est nénamoins ressortit une voie dominante - LES VALEURS


C'est vrai que la question est épineuse tellement c'est difficile de faire ce choix notamment en droit de la famille. Nous sommes 80 000 en France, tous différents unis autour d'une déontologie (en théorie!), chacun ayant sa vision très personnelle du métier et notamment en matière familiale.


Il y a ceux qui ne touchent pas aux questions patrimoniales laissant cela aux notaires, il y a ceux qui pensent qu'être à l'écoute c'est faire le boulot d'une assistance sociale ou d'un psychologue, il y a les spécialistes des pervers narcissiques😅 et les spécialistes des violences conjugales en mode ordonnance de protection et plainte pénale systématique (la justice restaurative on connait pas...)


Et au mileu il y a ceux qui intègrent dans leur pratique différentes disciplines au service de la relation, de la communication émotionnelle, expert en patrimoine et résolution de conflits en approche collaborative.


Enfin il y en a pour tous les goûts comme dans la vie !

Cependant l'enjeu est important.


➡️Quand on divorce tout commence par un choix!

Avec mon acolyte Amélie Comte j'ai voulu travailler avec la métaphore de la recette d'un gâteau pour vous permettre de toucher du doigt l'importance du choix quand vous divorcez.


C'est d'abord le choix de prendre cette décision et ce n'est pas rien et parfois travailler à l'accouchement de ce choix peut être primordial et c'est le rôle du coach, du mien quand je mets cette casquette là !


C'est ensuite le choix d'un professionnel avec ses valeurs, ses compétences, son approche du métier et d'une méthode qui dépendra du contexte de vie, de vos objectifs et de votre problématique.


Alors réfléchissez y à deux fois avant de vous engager avec un professionnel en matière familiale, vous le valez bien (non non je ne parodie nullement une marque..non non non!😉)


Et sinon pour un rendez-vous avec moi c'est ici⬇️




8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page