top of page

Posture

Un savoir être au service de soi et de l'autre

L'humanité au coeur de mon métier. 

Je suis Avocat en effet mais ce n'est pas ce qui me définit.

Je suis avant tout une personne qui ressent, qui vibre, qui écoute et qui a à coeur de se décentrer pour bien vous accompagner et pour vous orienter au mieux de vos intérêts, de la situation en tenant compte des intérêts de l'autre.

J'ai un savoir faire mais mon savoir faire est au service du processus de règlement du conflit et de la résolution de la problématique. 

J'ai à coeur de prendre soin des gens et j'ai donc tout naturellement cherché à adapter ma posture pour permettre d'accueillir vos émotions, vos ressentis et de travailler avec vous par l'écoute active et la reformulation notamment à la recherche de la résolution de vos difficultés avec humanité et parfois avec l'aide de professionnels de santé qui me font confiance et qui peuvent à certains stades vous soutenir dans un travail de collaboration au service de la résolution du problème.

famille protégée

Univers

La pensée visuelle au service de votre compréhension

Le monde juridique est complexe et j'ai à coeur de vous le rendre accessible pour que vous puissiez vous approprier son système et manier les concepts avec agilité.

 Pour ce faire, je me suis tournée vers les outils de la pensée visuelle. 

 

Au cabinet, je dessine, je fais des schémas, j'élabore des cartes mentales lors de nos rendez-vous successifs, je conceptualise des infographies sur des sujets précis comme le divorce, la prestation compensatoire...

Ces infographies me permettent de traduire un système complexe en langage clair et vous donnent ainsi des clefs de compréhension afin d'éviter le "Vous avez dit récompense? j'ai gagné quoi?".... "La quoi? la soulte? C'est quoi ça ?"... "Vous pouvez répétez l'histoire avec le jus de fruit? Non usufruit!!!

 

carte mentale

Méthode

La boîte à outils de l'Avocat augmenté

Sur le chemin de la résolution d'un conflit ou pour résoudre une problématique familiale, il est nécessaire à mes yeux d'avoir plein d'outils dans sa besace pour le professionnel que je suis pour aider les personnes à construire un avenir apaisé, paisible permettant de retrouver un équilibre.

Je me suis donc formée à diverses méthodes de résolution de conflits, des processus ou procédures amiables ou alternatifs de résolution d'un différend, des méthodes de coaching, de régulation émotionnelle, des outils pédagogiques axés sur la pension visuelle ou relationnels (écoute active, reformulation, communication non violente)

Dans focus, vous trouverez plein d'informations sur des sujets divers et mes méthodes qui sont diverses et qui me permettent d'avoir un accompagnement sur mesure en fonction des besoins des personnes.

Il y a plein de moyens différents pour aller à PARIS. Vous pouvez y aller en train, en avion, en voiture, à cheval, à pied, en vélo, à moto...

bottom of page