
Et si demain c'était aujourd'hui ?
Parce qu'au cours de mon activité professionnelle, j'ai vu tellement de famille qui se déchire lorsque le pilier de la famille n'est plus de ce monde et qu'il faut gérer le partage du patrimoine, gérer la société familiale, s'occuper du frère ou de la soeur handicapés qu'il m'est apparu utile de proposer un autre accompagnement que celui d'intervenir lorsque le chaos est là.
Bien souvent, je me rends compte que c'est l'impossibilité pour certains de parler d'argent dans la famille ou de partager entre les enfants qui empêche toute anticipation. Parfois c'est la peur du conflit que de parler de tout cela. Face à cette impossibilité certaines personnes renoncent à faire quoi que ce soit tandis que d'autres pensant bien faire font des choix (testament, donation partage...) ce qui créé des vagues de tsunami dans les familles également après leur mort parfois.
La solution ? Penser les noeuds relationnels dans la famille voire les mettre en lumière car bien souvent les parents n'ont pas consciences de ces noeuds, les démêler et construire pour transmettre dans l'harmonie.
Vaste projet.! Il existe de nombreuses situations dans lesquelles il est indispensable de penser les liens et de les travailler pour construire en harmonie afin d'éviter le conflit et avoir des relations familiales paisibles : la perte d'automonie des parents, l'accompagnement d'un enfant handicapé et sa protection et tellement d'autres.
Alors si cela vous parle, je vous invite à me retrouver pour un accompagnement sur mesure pour penser, dénouer, s'informer et construire un cadre conventionnel qui vous ressemble et auxquels vos proches adhèrent.